Taxe d'apprentissage


La taxe d’apprentissage doit être versée par les entreprises entre le 1er janvier et le 28 février. Afin que cette taxe ne soit pas qu’une obligation fiscale de plus à payer, vous avez la possibilité d’en reverser une partie à une école de votre choix.

 

Les Cours Diderot peuvent être cette école !

 

La taxe d’apprentissage vous permet d’aider sans qu’il en coûte à votre entreprise. Cette taxe à pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations initiales de l’enseignement professionnel et technologique.
 

Choisir de donner une partie de sa taxe d’apprentissage aux Cours Diderot, c’est transformer cet impôt en un investissement sûr et de qualité. En nous versant une partie de cette taxe vous contribuez à améliorer la qualité des formations et les conditions de travail de plus de 2000 étudiants.
 

Orienter cet impôt vers les Cours Diderot, c’est vous impliquer vous et votre entreprise, dans la pédagogie et le développement de notre école. La participation de votre établissement nous permettra de mettre en place des outils qui feront de nos élèves des stagiaires puis des diplômés adaptés à vos besoins.
 

Les Cours Diderot sont avant tout une école d’application professionnelle. Les enseignements dispensés aux étudiants, leur assurent une maîtrise des savoir-faire dans leur domaine de compétences (commerce/management – environnement – diététique - commerce international – tourisme - social – paramédical …) et une application dans les milieux professionnels, afin d’utiliser efficacement leur acquis.
 

Les Cours Diderot sont cinq établissements d’enseignement supérieur privé de qualité et se veulent partenaires des entreprises françaises. Afin que ne se creuse davantage le fossé entre les formations initiales et le monde de l’entreprise, soyons partenaires, allions-nous pour que demain soit synonyme de changement !


En retour, votre entreprise deviendra un partenaire privilégié des Cours Diderot. Une attention particulière vous sera portée en terme de communication, échanges et relations professionnelles.

 
Le Cours Diderot est habilité à percevoir la catégorie B de plein droit et les catégories A ou C par cumul. Pour optimiser votre soutien au Cours Diderot, utilisez la règle du cumul et affectez à l'école les catégories B de plein droit et A par cumul. 

 
C’est vous et vous seul qui décidez à qui donner cette taxe d’apprentissage. Nous partageons les mêmes valeurs, Unissons-nous !

 
Pour tout renseignement supplémentaire, contactez :

 

Gaëlle BRUNEL

13, rue du Carré du roi

34000 MONTPELLIER

Tel : 04 67 02 06 06
 E-mail: gaelle.brunel@diderot-education.com