Musée Miniature et Cinéma


« Un musée, deux collections ! 

C’est en plein cœur du Vieux Lyon et dans le cadre prestigieux XVIème siècle de la « Maison des Avocats »  que ce musée unique en France  permet de découvrir deux expressions rares et insolites : l’Art des effets spéciaux dans le cinéma et la magie de la miniature.

Pénétrez dans de vastes décors ayant servi aux tournages de films et découvrez une riche collection d'objets authentiques de tournages issus des plus grands studios de cinéma européens et américains. Huit salles pédagogiques illustrées de miniatures, animatroniques, masques, prothèses, robots, costumes, créatures et monstres en tous genres révèlent bien des secrets sur les techniques des effets spéciaux employés au cinéma. De I Robot à Batman en passant par Gladiator et Gremlin’s,  plus de 400 pièces mythiques de films sont présentées tout au long de cette plongée dans les coulisses très secrètes du cinéma.

Admirez en exclusivité à Lyon la collection complète des scènes miniaturisées au 1/12ème de l’artiste Dan Ohlmann. Ces reproductions fidèles d’espaces de vie imaginaires ou empruntés à la vie lyonnaise sont entourées de dizaines d’autres artistes venus du monde entier. En découvrant l'univers magique de Dan Ohlmann vous partirez pour un voyage dans une autre dimension ! ».



Site web : www.museeminiatureetcinema.fr