Communauté de Communes Nord du Bassin de Thau


Succédant au Syndicat Intercommunal, la Communauté de Communes Nord du Bassin de Thau a été créée le 21 décembre 2000.

La richesse et la diversité de ses activités sont liées au dynamisme des élus communautaires et les compétences qui leur sont confiées par les communes membres. Ces communes, Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan et Villeveyrac, sont implantées entre vignes et étang au nord du Bassin de Thau, situation géographique qui signe son originalité et sa spécificité.



Au plus près des aspirations et des besoins de sa population, ce site vous présente l'ensemble des activités de la CCNBT :

 

- L'Environnement,
- Le Développement Economique,
- L'Urbanisme,
- L’Archéologie et le Patrimoine,
- Le Tourisme,

 

Les fondamentaux de la vie quotidienne d'un développement économique maîtrisé, d'un patrimoine historique valorisé, et d'un environnement respecté et de qualité.

 

Son objectif premier est une vie meilleure et un emploi conforté pour chaque habitant dans la perspective d'un développement équilibré et durable de son territoire.

Vive la vie au Nord du Bassin de Thau !

 

Cette organisation est sitée Complexe Oïkos à Villeveyrac. Son équipe est composée de 3 personnes qui sont chargées de l'accueil, de l'information touristique, du guidage l'été,de la préparation des locations, ainsi que d'évênements spontanés tout au long de l'année. 



Site web : http://www.ccnbt.fr/