Comité Départemental du Tourisme des Pyrénées-Orientales


Le CDT est une association qui a été créée le 5 mars 1974 à l’initiative du Conseil Général.

 

 

Le CDT est actuellement présidé par M. Pierre AYLAGAS Conseiller Général, élu par le Conseil d’Administration du CDT. Ce dernier délibère sur la mise en œuvre du plan d’action de l’association et prend de sa propre initiative les mesures d’urgence qui peuvent s’imposer. Il valide le budget, les assemblées générales et le rapport d’activité.

Le président nomme le Directeur de la structure et peut mettre fin à ses fonctions. Le directeur est : M. Igor KNIBIEHLY

 

 

Il s’agit d’une association déclarée et régie  par les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901. Elle adhère au Réseau National des Comités Départementaux du Tourisme.

 

Cette association se compose de membres désignés par les organismes figurant dans chaque collège (Conseil Général, mairies, organismes touristiques, organismes économiques, professionnels) et de conseillers techniques désignés par le Président avec voix consultative. Ses membres sont des représentants ou des délégués des collectivités, des associations et des organismes intéressés par le développement de l’action menée par le CDT. La qualité de membre s’acquiert par l’acquittement d’une cotisation annuelle et se perd par démission ou radiation. Ses membres  élisent le Conseil d’Administration.

 

 

La mission principale du DCT est la promotion touristique du département des Pyrénées-Orientales en France et à l’étranger, c'est une structure de 30 employés.

 

 

Cette organisation est située 16, avenue des Palmiers - CS 80540 66005 Perpignan Cedex



Site web : www.tourisme-pyreneesorientales.com