Lamas des Plaines Tendres Oreilles


Lamas des Plaines Tendres Oreilles est un centre de zoothérapie accueillant des personnes en situation de handicap ou en difficultés pour des moments de vie avec les animaux par la médiation animale.
a) Les activités assistées par le lama.
b) Les thérapies assistées par l’animal.

Notre particularité est de travailler avec des lamas. Nous avons choisi de travailler avec les lamas pour son contact facile, très à l’écoute de l’être humain.
 
Notre association propose aussi une maison d’éveil spécialisée, destiné aux parents d’enfants en situation d’handicap, pour proposer une activité ludique et adaptée à la problématique des enfants. Au sein de cette maison d’éveil, des activités de médiation animale mais aussi du soutient scolaire permettant aux enfants de se maintenir dans leurs scolarité.
Ce programme mettant en place de la zoothérapie éducative avec le lama est un projet pédagogique inédit qui permet aux enfants d’être actifs dans leur éducation. Nous proposons des ateliers éducatifs et thérapeutiques à travers le contact médiateur des lamas éduqués spécialement et spécifiquement selon les caractéristiques grégaires de cet animal.

En saison et durant les vacances scolaires, notre centre devient un lieu touristique qui propose des visites de l'élevage de lamas ainsi des activités découvertes des lamas pour les enfants.


Site web : http://www.lamasdesplaines.com/