Une Option de Plus


Une ONG au service des associations en Équateur

«Association Loi 1901, créée en 2007, «Une Option de Plus» intervient au profit de petites structures associatives en Équateur (Amérique du Sud) œuvrant dans les domaines du médico-social, l'éducation et de la promotion socio-économique.

L’objectif principal est de contribuer à des échanges solidaires au bénéfice de la population équatorienne ainsi qu’à la création et la consolidation  d’un réseau associatif de structures en Équateur. A travers ce réseau, UODP se positionne comme un porte-parole des initiatives locales équatoriennes.

Une Option de Plus souhaite apporter sa contribution sur place en aidant les associations à échanger leurs compétences et bonnes pratiques entre elles à travers des projets interassociatifs, en vue d’un développement d’un réseau partenarial et solidaire.

UODP accompagne le développement de ces acteurs de la solidarité équatorienne, par le biais  d’un suivi régulier, d’appuis opérationnels  et organisationnels  proposés par les acteurs du réseau eux-mêmes, l’équipe Équateur d’UODP et des bénévoles internationaux, recrutés par UODP et engagés  auprès  des  acteurs  du réseau.

UODP développe l’engagement solidaire et citoyen à l’international, grâce à la valorisation des actions et besoins humains du réseau via divers outils de communication (site internet en 4 langues, blog, réseaux sociaux, plateformes d’annonces de volontariats internationales) et via des événements pluri-acteurs en France et en Équateur.

Ces ONG sont relayées et soutenues par «Une Option de Plus», tant en Équateur qu’à distance, en France, après un audit mené localement et sous réserve de respecter diverses obligations et engagements, repris dans une charte. Un «label» leur est attribué, permettant au public du monde entier d’être rassuré et confiant sur leur travail et, en conséquence, de leur apporter une contribution humaine et/ou financière.



Site web : www.uneoptiondeplus.org