L’HOPITAL SAINT JOSEPH


L’Hôpital Saint Joseph, situé au centre de Marseille, est le 1er hôpital privé à but non lucratif de France par son activité.

 

Avec 805 lits, composé de 30 unités et services, l’Hôpital Saint Joseph réunit toutes les spécialités médicales, à l’exception de la neurochirurgie. 3ème établissement de santé de la région PACA et 1ère maternité, il est l’un des principaux établissements de la région, où la qualité des soins prodigués reste un objectif majeur.

 

L’Hôpital Saint Joseph est une institution marseillaise qui fonde son action sur des valeurs partagées par tous ses acteurs.

 

Hôpital privé à but non-lucratif, Saint Joseph a été créé par l’abbé Jean-Baptiste Fouque en 1920 pour prendre en charge tous les malades sans discrimination.

 

Depuis toujours, les personnels, médecins et salariés, religieux et laïcs, les associations de bénévoles, les administrateurs, ont apporté aux patients ce supplément d’humanité qui est la marque de Saint Joseph.

 

Soigner la personne dans sa globalité, écouter et informer, mobiliser soignant et soigné pour surmonter la maladie dans une relation de confiance”, telle est la mission que se donne l’Hôpital Saint Joseph de Marseille.



Site web : www.hopital-saint-joseph.fr