ADAFMI


Depuis  45 ans, l’ADAFMI (Association d’Aide aux Familles et retraités Malades ou Infirmes est une association professionnelle agréée de service à la personne d’environ 280 salariés).

Elle assure une offre de qualité et bénéficie selon la situation d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur la prestation.

L’offre de service se veut variée et adaptée aux besoins du quotidien.

On distingue deux types de public qui font appel à l’ADAFMI :

- Les personnes fragilisées en état de dépendance (personnes âgées, personne handicapées, en sortie d’hospitalisation) pour les actes essentiels de la vie quotidienne et les repas, courses, entretien du logement.

- Et les personnes ayant une activité professionnelle qui bénéficient de prestations pour alléger leur quotidien faute de temps ou d’emploi du temps non compatible : ménage, repassage et entretien du jardin mais aussi garde d’enfants.

 

Des intervenants professionnels de qualité et formé : agents à domicile, assistants de vie, auxiliaires de vie sociale, infirmiers et aides-soignants forment les équipes d’intervenants et permettent une réponse de proximité adaptés à la grande diversité des besoins.

Des formations spécifiques : Alzheimer et démences séniles, gestion du handicap à domicile, validation des acquis d’expérience pour le statut d’auxiliaire de vie sociale ou d’assistant de vie.

 

La zone d’intervention couvre principalement le centre Var de Pourrières à Draguignan et de Barjols  jusqu’à Cuers. Le siège social est à Brignoles, deux antennes sont localisées à Saint Maximin la sainte Baume et Vidauban pour renforcer leur proximité avec les usagers.



Site web : www.adafmi.com