Station Biologique Tour du Valat


Centre de recherche pour la conservation des les zones humides méditerrannéenes.

 

 

Depuis plus de 50 ans, La Tour du Valat développe son activité de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes avec un souci constant :

 

«Mieux comprendre les zones humides pour mieux les gérer».

 

La Tour du Valat, située au cœur de la Camargue, est un organisme privé de recherche. Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1978.

Son domaine s’étend sur 2 600 hectares dont 1 071 bénéficient, depuis 1984, d’un classement en Réserve Naturelle. Ce territoire englobe tous les habitats naturels représentatifs de la Camargue fluvio-lacustre.

 

Ayant la volonté d'allier activités humaines et protection de l'environnement, elle développe des programmes de recherche et de gestion intégrée qui favorisent les échanges entre usagers des zones humides et scientifiques. Ceci afin d'arrêter la dégradation et la perte des zones humides méditerranéennes et de leurs ressources.

 

La Tour du Valat accueil de nombreux thèsards et stagiaires. Avec eux sont réalisées les études écologiques entreprises dans le delta du Rhône et plus généralement dans la région méditerranéenne.



Site web : www.tourduvalat.org