Le Mas de la Gallinière


Le Mas de la Gallinière est une ferme animalière située à Roquemaure (30). Abritant près de 400 animaux répartis en pas moins de 80 espèces différentes, c’est un lieu privilégié de découverte du monde végétal et animal. De nombreux animaux de la ferme y vivent en liberté ou semi-liberté, une disposition offrant la possibilité de rencontres uniques au contact de ces espèces originaires des quatre coins du monde et parfois méconnues. 

 

Association active depuis plus de 15 ans, le Mas de la Gallinière développe des actions de sensibilisation à l’environnement et au monde de la ferme, attirant un public varié tout au long de l’année (crèches, écoles, centres de loisirs, centres spécialisés). Au total, pas moins de 4000 enfants participent chaque année à diverses activités dont la nature environnante et les animaux sont les principaux supports. 

 

En saison et en période de vacances scolaires, le Mas de la Gallinière ouvre ses portes aux particuliers pour des promenades depaysantes au contact des animaux du monde. Diverses activités sont proposées tout au long de l’année, dont baptêmes à poney, tours de calèche, organisation d’anniversaires, repas, colonies de vacances, etc.



Site web : www.ferme-la-galliniere.com