Colinéo


Depuis 40 ans (création en 1973), Colinéo (ex-Colinéo-ASSENEMCE) est au service de la Préservation, de l’Éducation et de la Sensibilisation à l’Environnement.

Agréée au titre de l’Éducation Nationale, et de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire, l’association bénéficie de l’agrément « Protection de l’Environnement » dans un cadre départemental au titre du Code de l’Environnement.

 

Initialement créée en réponse aux dégradations et atteintes à l’environnement (pollutions, destructions d’espèces protégées, urbanisme anarchique…), l’association s’est rapidement tournée vers la sensibilisation et l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable du public (Pôle Animation - EEDD). Bien consciente que la protection et la préservation passent par une connaissance approfondie des écosystèmes naturels et, plus généralement, de la biodiversité, Colinéo a souhaité développer tout un Pôle Naturaliste-Scientifique.

 

L’association a reçu plusieurs reconnaissances dont deux concernent le projet du Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen : le label « Merci, dit la Planète » au nom du Ministère de l’Environnement en 2001 et, plus récemment, le label Marseille Provence 2013, dans la catégorie culture scientifique.

 

Colinéo est une association qui compte dans le milieu associatif des Bouches-du-Rhône notamment par ses participations à différentes instances (Conseil de Développement MPM,  Comité Technique du Schéma de Cohérence Territorial de la Communauté Urbaine MPM, Schéma Régional de Cohérence Écologique, SRADDT…).



Site web : www.colineo-assenemce.fr