Croisiériste


Au même titre que les agences de voyages, le croisiériste propose différents types de croisières tout autour du globe.

 

Travailler chez un croisiériste c'est, d'un point de vue technique, réaliser l’ensemble des opérations techniques et commerciales qui aboutiront à la vente du produit, c’est-à-dire conseiller le client, passer les réservations et fournir les titres de transports. D'un point de vue personnel, c'est vendre du rêve, de l'évasion, quelque chose d'unique. C’est un métier phare du diplômé en tourisme, notamment du BTS option vente et production touristique.

 

Les croisiéristes n’ont pas tous la même activité, ni la même clientèle. Ils peuvent travailler avec des touristes individuels, des groupes, une clientèle affaire, etc.:

 

 

  • Les croisières professionnelles
    Il s'agit de croisières organisées par les C.E, les grosses entreprises, pour un séminaire, valoriser une opération de relations publiques ou remercier les clients. Façon originale et unique de réaliser un événement qui est en pleine expansion sur le marché touristique actuel.


  • Les croisières "individuelles" et croisières de groupes
    Créer un voyage de rêve de A à Z et offrir des prestations sur mesure à toute personne désirant faire une croisière. Assurer les suivis des évènements pour une entière satisfaction du client et ainsi se créer sa propre clientèle.