Diététique


Spécialiste de la nutrition, le diététicien veille à l’organisation et l’équilibre des menus de nos assiettes. C’est un professionnel de la santé dont la mission est préventive autant que curative (prévenir les risques cardio-vasculaires, éviter les surcharges de poids, apprendre à avoir une alimentation saine). Il veille à la qualité et à l'équilibre alimentaire des patients selon leur état de santé, leur mode de vie et leur âge.
Profession carrefour entre la restauration, le soin et l'envie de bien se nourrir, c’est un métier où les femmes sont majoritaires.

 

Les 4 500 diététiciens français n’étaient jusqu’à lors pas considérés comme des professionnels de santé. C’est désormais chose faite depuis le 21 décembre 2006, puisque les sénateurs ont adopté, sans modifications, les articles 7 et 8 du projet de loi de ratification de l’ordonnance du 26 août 2005 sur les professions de santé.

Les diététiciens sont, maintenant, à l’instar des médecins nutritionnistes (bac + 10), de véritables professionnels de santé.

 

Faire le BTS diététique au Cours Diderot