Commerce et Vente


Depuis maintenant plus de 20 ans les métiers du commerce et de l’encadrement commercial sont en forte tension, on y enregistre plus d’offres d’emploi que de demandes d’emploi. Cela signifie tout d’abord qu’être jeune n’est pas un handicap. Ce riche marché du travail offre une grande diversité aux jeunes professionnels qui peuvent ainsi choisir leur secteur d’activité.

 

En effet, un jeune diplômé peut aussi bien devenir conseiller financier à la BNP qu’acheteur de lin au Brésil pour Hugo Boss.

 

 

De plus, dans ce secteur d’activité être jeune est une force considérable. A 20 ans avec un BTS Commerce, un jeune a plus de chance de trouver un emploi qu’un diplômé d’Université Bac + 4 de 22 ans ! (Source : Anpe.fr).

 

 

 A ce titre, tous ceux qui se lancent aujourd’hui dans le secteur d’activité de la vente s’assurent de véritable perspective de carrière. L’évolution des métiers de la vente impose à ses professionnels de dépasser l’unique fonction de prospecteur/négociateur sur un secteur géographique pour épouser celle de véritable responsable de portefeuille clients. L’accent est dès lors mis sur la connaissance approfondie et systématisée du client, une évaluation de la rentabilité et du risque qui lui est attaché et l’allocation des ressources commerciales sur des plans d’action réfléchis. 

 

 

Le Commerce International se développe un peu plus chaque année et à l’heure de la mondialisation il est difficile de compter sans ce secteur d’activité en très forte expansion. Les professionnels de ce secteur exercent leurs activités dans tous les types d’entreprises réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France. Ils sont cadres intermédiaires des services export des entreprises.

 

Alors autant vous dire que vous avez du pain sur la planche si vous choisissez ce secteur d'activité et que les métiers variés et offre de belles perspectives de carrière professionnel et un véritable épanouissement personnel.