• Remise à Niveau Scientifique:


Grâce à la prépa remise à niveau scientifique des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice mettez toutes les chances de votre côté!

La classe RNS du Cours Diderot (Remise à Niveau Scientifique) concerne les étudiants n’ayant pas un baccalauréat Scientifique et envisageant une de ces préparations aux concours:

 


- prépa kinésithérapeute
- prépa ergothérapeute
- prépa manipulateur radio
- prépa laborantin
- prépa orthoptiste
- prépa audioprothésiste
  



La classe RNS du Cours Diderot (Remise à Niveau Scientifique) permet de laisser une chance aux étudiants n’ayant pas un bac scientifique de passer les concours paramédicaux qu’ils souhaitent. 

 



En revanche, il est important de savoir que les concours d'entrée en école de kinésithérapie, ergothérapie, de manipulateur radio, laborantin, orthoptiste, pédicure-podologue sont très sélectifs. 


La Remise à Niveau Scientifique est un avantage indiscutable mais pas toujours suffisant pour réussir un concours. Une extrême détermination est nécessaire.


N’hésitez pas à prendre directement contact avec l'école de votre choix pour avoir plus de renseignements.

Modalités d'accès au concours

La classe RNS (Remise à Niveau Scientifique) du Cours Diderot concerne les étudiants ayant un baccalauréat non scientifique et souhaitant préparer un des concours suivants:

 


- prépa kinésithérapeute
- prépa ergothérapeute
- prépa manipulateur radio
- prépa laborantin
- prépa orthoptiste
- prépa audioprothésiste