• Prépa Moniteur-éducateur:


Grâce à la prépa moniteur éducateur des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice devenez éducateur spécialisé. 


Sur le terrain, le Moniteur-Educateur requiert les mêmes compétences que l'éducateur spécialisé. Il travaille auprès de populations diverses. 


Il concourt à l'éducation d'enfants et adolescents et au soutien d'adultes présentant des déficiences physiques, psychiques ou des troubles du comportement ou en difficulté d'insertion.



Son but est de les accompagner, les aider et les soutenir dans l'appropriation de leur espace physique, psychique et social vers la plus grande autonomie de vie possible. Il sait créer des relations positives, développer des liens, et en garantir la fiabilité.


Il est membre d'une équipe pour une institution dans le champ social, scolaire, de la santé ou encore de la protection judiciaire de la jeunesse.


Il doit élaborer des projets avec d'autres professionnels et il est de plus en plus amené à intervenir sur le développement local d'un quartier ou d'une communauté.

 
Prépa moniteur éducateur Paris, Prépa moniteur éducateur Lille, Prépa moniteur éducateur Lyon, 
Prépa moniteur éducateur Toulouse, Prépa moniteur éducateur Montpellier, Prépa moniteur éducateur Aix-en-Provence, Prépa moniteur éducateur Marseille, Prépa moniteur éducateur Nice, grâce au Cours Diderot vous pouvez réussir votre concours. 

Modalités d'accès au concours

Seules les personnes titulaires du diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur spécialisé peuvent exercer la profession. Les établissements qui assurent la formation à ce diplôme sont nombreux en France. Le mode de sélection à l'entrée dans ces écoles est un concours organisé par chaque centre de formation.


Admissibilité : 

Plusieurs épreuves écrites destinées à vérifier vos capacités d'analyse, de synthèse et d'expression, ainsi que votre culture générale et votre connaissance des questions sociales, et des thèmes de société contemporains.


Admission : 

 

Plusieurs épreuves orales, individuelles ou en groupe, destinées à apprécier vos qualités d'écoute, d'observation, vos qualités relationnelles, votre aptitude d'adaptation et d'innovation ainsi que votre motivation à exercer une carrière dans le domaine social.

 
Les étudiants en prépa moniteur éducateur du Cours Diderot de
Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice sont préparés tout au long de l'année à ces épreuves.