• Prépa Infirmière:


Grâce à la prépa infirmière (IFSI) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice.

 



Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui, en fonction des diplômes qui l'y habilitent, donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical ou bien en application du rôle propre qui lui est dévolu. 


En outre, l'infirmier(e) participe à différentes actions notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation ou d'encadrement". Loi du 3 mai 1978 Art. L473 du Code de la Santé Publique.


Les prépas infirmières du Cours Diderot de Paris, Lille, 
Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice sont les seules qui concilient stage, cours appropriés et concours blancs hebdomadaires.



Les prépas infirmier(e) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice préparent les infirmier(e)s à être apte à répondre aux besoins de santé d'un individu ou d'un groupe dans le domaine préventif, curatif, de réadaptation et de réhabilitation.


Polyvalente, une infirmière dispense des soins infirmiers prenant en compte l'ensemble des problèmes posés par une atteinte fonctionnelle et une détresse physique ou psychologique. 


A la fois collaborateur du médecin et proche des patients et de leur famille, l'infirmier joue un rôle d'intermédiaire important pour le bien-être du malade.


Prépa infirmière Paris, 
Prépa infirmière Paris Lille, Prépa infirmière Lyon, Prépa infirmière Toulouse, Prépa infirmière Montpellier, Prépa infirmière Aix-en-Provence, Prépa infirmière Marseille, Prépa infirmière Nice, les prépas cours Diderot sont présentent sur la plupart des grande villes.

Modalités d'accès au concours

Afin de pouvoir intégrer la prépa infirmière (IFSI) du Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice, une épreuve orale consistant en un entretien avec trois personnes membres du jury, sous forme d'exposé sur un thème concernant le domaine sanitaire et social, suivi d'une discussion avec le jury.

 
Afin d'être efficace dans votre préparation aux épreuves de ce concours, choisissez le classe prépa infirmière (IFSI) du Cours Diderot.