• Prépa Assistant de service social:


Grâce à la prépa assistant de service social des Cours Diderot de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice devenez assistant social.


Chômage, surendettement, dispersion familiale, dégradation des liens sociaux, les situations de détresse et de précarité ne cessent de se multiplier. 


A l'aube de ce nouveau millénaire, la France a plus que jamais besoin de politiques sociales efficaces. Les travailleurs sociaux de demain en seront les maîtres d'œuvre incontestés !



Agir avec les personnes, les familles, les groupes, pour améliorer leur situation sociale, économique, psychologique et culturelle, surmonter leurs difficultés et développer leurs capacités sont les objectifs de l'assistant de service social. 


Son intervention est centrée sur l'insertion, le renforcement du lien social et de la solidarité. Il favorise le développement de la vie sociale: réseaux d'entraide, insertion, vie associative… 


De plus, il analyse les réalités sociales, élabore des projets et met en œuvre des actions innovantes avec de nombreux partenaires. 


Ce métier d'aide, fondé sur la relation, nécessite donc un intérêt pour les problèmes humains et sociaux, une aptitude à la communication et une bonne culture générale.


Prépa assistant de service social Paris, 
Prépa assistant de service social Lille, Prépa assistant de service social Lyon, Prépa assistant de service social Toulouse, Prépa assistant de service social Montpellier, Prépa assistant de service social Aix-en-Provence, Prépa assistant de service social Marseille, Prépa assistant de service social Nice, grâce au Cours Diderot vous pouvez réussir votre concours.    

Modalités d'accès au concours

Seules les personnes titulaires du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social peuvent exercer la profession. Les établissements qui assurent la formation à ce diplôme sont nombreux en France. Le mode de sélection à l'entrée dans ces écoles est un concours organisé par chaque centre de formation.


Admissibilité :


Plusieurs épreuves écrites destinées à vérifier vos capacités d'analyse, de synthèse et d'expression, ainsi que votre culture générale et votre connaissance des questions sociales, et des thèmes de société contemporains.


Admission :

 


Plusieurs épreuves orales, individuelles ou en groupe, destinées à apprécier vos qualités d'écoute, d'observation, vos qualités relationnelles, votre aptitude d'adaptation et d'innovation ainsi que votre motivation à exercer une carrière dans le domaine social.
 

Les étudiants en prépa assistant de service social du Cours Diderot de 
Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice sont préparés tout au long de l'année à ces épreuves.