• Prépa Ante-PACES (Pendant l’année de terminale):


Grâce à la classe Ante-PACES du Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice, anticipez votre entrée en PACES. 



Pendant la Terminale
 
 
La Prépa Ante-Paces est une formation intensive en sciences fondamentales (mathématique, biologie, physique, chimie). Les 800 heures de cours (suivi hebdomadaire + stages) en parallèle de leur Terminale préparent les étudiants à l’apprentissage de la biologie humaine (anatomie, biologie cellulaire, biophysique, génome…).
 
 
Durant 9 mois, les étudiants vont assimiler et mettre en pratique les connaissances nécessaires à la réussite de la PACES, apprendre les méthodes de travail adaptées et se familiariser aux techniques de QCM et rédaction.
 
 
La prépa Ante-PACES permet également d’augmenter les chances de réussite durant l’année et lors des concours d’entrée en deuxième
année de spécialisation dans le domaine médical (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme) et paramédical (Kiné, Ergothérapeute, Manipulateur-Radio, Audioprothésiste, Psychomotricien, Laborantin, Orthoptiste et Pédicure-Podologue).

Modalités d'accès au concours

La classe Ante-PACES  du Cours Diderot concerne les étudiants ayant un baccalauréat scientifique et souhaitant préparer une année de PACES pendant l’année de terminale.