Introduction


L'Angleterre est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.


La formation britannique est articulée autour de recherches personnelles et de cours dispensés par les professeurs. Par ailleurs, les étudiants doivent approfondir les cours de leurs professeurs en bibliothèque et développer un sens critique vis-à-vis des enseignements reçus.


Les cours en petits effectifs offrent des conditions particulièrement agréables de travail. Chaque étudiant est suivi par un tuteur dans son cursus universitaire, ce qui permet d'éviter les décrochages de niveau.

 
LONDRES:


Ville tentaculaire, à la fois temple du classicisme à l’anglaise et ultra-branchée, royaume des affaires et avant-gardiste, Londres est plus qu’une ville : un univers.


Située au sud-est de la Grande Bretagne, Londres est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Centre politique et économique, la ville de Londres est réputée pour être une métropole grouillante, moderne et vibrante.
Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l’art et dans la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial.

Envie de musées ? La Tate Britain ou le British Museum, ainsi que les nombreuses expositions temporaires vous contenteront. Envie de visiter ? Découvrez le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham. Shopping? Faites vos emplettes chez Harrods, ou sur Oxford Street. Découvrir des quartiers ? Kensington, Covent Garden, Soho, Regent Park, les Banks, Little Venice...



L'UNIVERSITE PARTENAIRE DU COURS DIDEROT


Accueillant de nombreuses universités ainsi que de nombreux instituts d’enseignements supérieurs, Londres compte plus de 300 000 étudiants venant du monde entier.


L’université partenaire du Cours Diderot accueille 34 000 étudiants dans ses différents campus: 6 campus londoniens qui se situent au nord de Londres.


C’est aussi l’université britannique accueillant le plus d’étudiants internationaux.


Les étudiants bénéficient d’un apprentissage indépendant qui est une caractéristique de l’éducation britannique. Allant au-delà de l’acquisition du contenu du sujet d’étude, l’étudiant développe aussi sa faculté individuelle de pensée et d’analyse aussi bien qu’une approche pédagogique.



 
Pour plus d'informations ou recevoir une documentation, contactez le Département des Relations Internationales.

Tél. 04.67.02.06.06

Email: 
elodie.richard@diderot-education.com