Introduction


Monterrey est la capitale du Nuevo León, au nord-est du Mexique, c’est l’une des plus grandes métropoles de ce pays.


Monterrey se trouve entourée d'importants massifs rocheux tel que le Cerro de la Silla, symbole de la ville.
 

Fruit d'un métissage culturel millénaire, de la civilisation Maya aux colons espagnols, le Mexique offre des expériences surprenantes : sites archéologiques gigantesques dans le mythique Yucatan, longues plages de sable fin à Acapulco, parcs nationaux immenses et villes coloniales pleines de charme.

 
Est-ce le mysticisme dont sont emprunts les vestiges olmèques, mayas et aztèques ? Est-ce l'altitude et la tequila qui font tourner les têtes ? Est-ce ce culte de la mort qui fascine les gringos que nous sommes ? Ou cette nature à la fois paradisiaque et ultra-violente ?


C'est sans doute pour toutes ces raisons qu'un voyage au Mexique reste une expérience étrange, un baptême fascinant qui marquera à vie le voyageur curieux.



L'UNIVERSITE PARTENAIRE DU COURS DIDEROT


L'Université partenaire du Cours Diderot au Mexique possède une grande rigueur académique et se distingue par son offre de formation ciblée sa vision internationale.

Actuellement, l’université compte 12000 élèves et offre 35 programmes différents pour satisfaire toutes les envies, allant de l’art à la médecine en passant par le business, le tourisme et la diététique.

Cette université est un vrai campus, elle possède de nombreux sites attractifs comme un centre commercial, une salle de sport et une bibliothèque. C’est une ville dans la ville.
 

 


Contacter le service des relations internationales du Cours Diderot pour avoir le détail des programmes:

Tel : 04.67.02.06.06

Mail : 
elodie.richard@cdiderot-education.com