Introduction


La ville d’Alicante, dans laquelle l’Université siège et dont le campus est proche, est une capitale agréable de plus de 334.000 habitants, avec de larges plages qui jouissent du meilleur climat de tout le pays, grâce à un ensoleillement exceptionnel ; mais aussi avec un centre historique particulièrement animé et convivial.

Alicante, c’est une vie culturelle ponctuée par une histoire riche et ses témoignages monumentaux et architecturaux. Mais elle est aussi synonyme de divertissement, grâce aux multiples activités sportives qu’elle propose, comme le golf et grâce aux nombreux endroits de fête.

C’est une des provinces les plus surprenantes et en pleine expansion de l'Espagne. Elle est la quatrième ville espagnole en PIB total derrière Madrid, Barcelone et Valencia.

Dans ce petit coin de Paradis, la modernité côtoie en parfaite harmonie des espaces plus traditionnels, avec d’un côté la montagne dans les régions de la Marinas et L'Acoiá et de l’autre la Méditerranée. 




L'UNIVERSITE PARTENAIRE DU COURS DIDEROT

Depuis sa fondation, l’Université d’Alicante connait un grand succès, qui lui a valut d’accueillir plus de 30 000 étudiants à la fin des années 90. Elle permet de profiter d’un des campus les plus attrayants d’Espagne, grâce à la qualité de son environnement et à l’architecture moderne de ses édifices.

Classée comme 15ème meilleur université d’Espagne en 2012 (sur 50), l’Université d’Alicante offre un large choix de programmes en environnement, en commerce, en tourisme et en diététique. 

 

 


Relations Internationales Cours Diderot :

Tel : 04.67.02.06.06

Mail: 
elodie.richard@diderot-education.com