Introduction


Situé à 470 km au nord-est de Montréal, tout près du majestueux lac Saint-Jean, Saint-Félicien a été fondé en 1865 et est au cœur d’une région dominée par la nature et les grands espaces.


Avec la mise en place d’un Agenda 21 local, Saint-Félicien devient une nouvelle ville résolument engagée sur la voie du changement et de la responsabilité civique.


Les richesses de cette ville se traduisent par la proximité de la forêt et de magnifiques plans d’eau, de vastes étendues agricoles, un secteur agroalimentaire à l’image de la population et un secteur commercial et industriel actif.


Saint-Félicien jouit d’une réputation enviable au niveau touristique grâce au Zoo Sauvage et à la mise en valeur exceptionnelle de son milieu naturel et de ses différents attraits.


Saint-Félicien est également fière d’offrir un milieu de vie dynamique qui ne manque pas de plaire à ses 10 000 citoyens et aux visiteurs, par ses nombreuses activités sociales, culturelles et communautaires. 


La ville a d’ailleurs remporté le prix québécois de la citoyenneté 2009 pour ses projets et réalisations visant la diversité et le rapprochement culturels. Enfin, Saint-Félicien, c’est une ville innovante, créative, positive et confiante dans son avenir.



L'UNIVERSITE PARTENAIRE DU COURS DIDEROT

Situé au cœur de la forêt boréale, toujours à l’avant-garde des grands courants, l'université de Saint-Félicien est reconnue pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu.


L'établissement a fait du développement durable une priorité pour son avenir et celui de ses étudiants. Cette préoccupation se vérifie à plusieurs niveaux et dans toutes les sphères de ses activités.

 
Sa situation géographique et son environnement, qui offrent à ses habitants de grands espaces et une qualité de vie exceptionnelle, ont permis à l'université, depuis sa création en 1971, une réputation enviable et une solide expertise dans les domaines suivants:

 

  • La gestion intégrée des ressources du milieu naturel
  • Le tourisme et le tourisme d’aventure
  • Le développement durable et local

 



Relations Internationales Cours Diderot

Tel : 04.67.02.06.06

Mail : elodie.richard@diderot-education.com