Introduction


Matane, une destination grande nature !

De par sa situation géographique, Matane est la première ville-étape du circuit touristique de la Gaspésie, située au confluent de la rivière qui traverse son centre-ville et du fleuve St-Laurent, elle est avant tout une ville maritime.

Le vieux phare de Matane, aujourd’hui le bureau d’accueil touristique, sert aussi de point d’observation panoramique et donne au visiteur une vue d’ensemble de ce qui s’offrira à lui durant son séjour.

La ville présente différents attraits culturels, naturels et sites privilégiés où l’on peut admirer des couchers de soleil aux vives couleurs de la Gaspésie, se balader au bord de la mer, en bordure de rivière ou en rollers sur la piste du parc des Îles et enfin déguster des fruits de mer et poissons sur une terrasse du centre-ville.

Enfin, Matane, c’est une ville innovante, créative, positive et confiante dans son avenir. 




L'UNIVERSITE PARTENAIRE DU COURS DIDEROT

Le CEGEP de Matane est reconnu pour son dynamisme, la chaleur et la convivialité de son accueil, l’approche personnalisée adoptée par les gens qui y travaillent, la beauté de son environnement et de son campus et, également, pour la qualité de ses installations, l’accès facile à ses laboratoires ainsi que l’excellence de son encadrement et de sa formation.

C’est l’occasion de vivre une expérience culturelle francophone dans un pays outre-mer !

 

Relations Internationales Cours Diderot :

Tel : 04.67.02.06.06

Mail: 
elodie.richard@diderot-education.com