• Bachelor Stratégies Événementielles:


Le Bachelor « Stratégies Evénementielles » est un diplôme d’études supérieures (bac+3), il s’adresse aux publics suivants :

- Les étudiants de niveau Bac+2 dans les domaines de la Communication (type BTS ou DUT), du Tourisme (type BTS Tourisme), etc.

- Les professionnels de l’événementiel et de la communication L’événementiel regroupe de nombreux secteurs d’activité. C’est un secteur prisé par les entreprises de communication et médias. La création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements s’appliquent à l’événementiel. Le Bachelor Evénementiel permet d’acquérir les compétences essentielles pour maîtriser les techniques professionnelles d’organisation d’événements d’entreprise, mais également de réaliser un marketing opérationnel et une stratégie efficace. Il forme des cadres opérationnels amenés à créer et à diriger des solutions de communication par l’événement capables de répondre aux attentes de différents publics.



Le titulaire du Bachelor Stratégies Evènementielles voit un panel de professions assez large qui s’offre à

lui : 

- Chargé des relations publiques ;

- Conseil Médias ;

- Chargé de développement dans l’événementiel ;

- Responsable événementiel;

- Wedding planner ;

- Organisateur de spectacles ;

Le spécialiste en événementiel sera capable de gérer une démarche de communication stratégique et technique. Il aura acquis une connaissance approfondie du fonctionnement des événements, de leur conception à la réalisation.

Modalités d'examen

iPad offert
Deux partiels dans l'année: Avril et Septembre

Soutenance du mémoire de stage professionnel au mois de septembre.

Le Bachelor Professionnel Stratégies Evènementielles s'obtient après l'obtention d'une moyenne d'au moins 10/20 aux examens.