Transport

Bus, tramway, train ou vélo, vous trouverez dans cette rubrique tous les renseignements pour vous déplacer toute l'année. La Régie des Transports de Marseille (RTM) est l'organisme chargé d'exploiter le réseau de transports en commun de l'agglomération marseillaise.

Le 6ème arrondissement de Marseille est facile d'accès et désservi par métros, bus et vélos.

2 métros déservent les 6ème et 8ème arrondissements mais aussi 13 lignes de bus et notamment la ligne de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) entre la place Castellane et le campus de Luminy, qui dessert  les 6, 8 et 9èmes arrondissements de Marseille.

Toutefois, le moyen de transport le plus économique, pratique et écologique, utilisé par de nombreux étudiants marseillais, est le vélo.

Que ce soit pour se rendre à l'école, à la bibliothèque, faire ses courses, sortir ou rejoindre un autre mode de transport (métro, bus, tramway), il est idéal pour vos trajets courts dans Marseille.

Vous aurez toujours 24h/24 et 7j/7, un vélo à proximité! Avec 1000 vélos et une centaine de stations réparties dans la ville.
La première demi-heure est gratuite à chaque fois que je prends un vélo et deux formules d’abonnement sont à votre disposition (courte et longue durée)

Pour accéder au formulaire d’abonnement, rendez-vous sur le site internet :

www.levelo-mpm.fr