Maëva, étudiante en Bachelor Management du Tourisme sportif, nous raconte son stage



Maeva-etudiante-en-bachelor-management-du-tourisme-sportif-nous-raconte-son-stage
« Pour mon stage de 3e année de Bachelor Management du Tourisme sportif, je suis dans l'agence de voyage Discover France, spécialisé dans les voyages à vélo en France et en Europe. C'est une agence qui travaille majoritairement avec une clientèle étrangère. Je travaille dans la partie backoffice de l'agence, ce qui signifie que je me charge de l'amont du séjour des clients, je m'assure que tout soit prêt. Je m'occupe également de la préparation des documents de voyage pour chaque séjour, qui sont distribué le premier jour aux clients. 

L'agence Discover France est aussi Tour-opérateur officiel du Tour de France. Ce qui siginifie que nous sommes présents sur quasiment toutes les étapes du tour et proposons des prestations diverses et variées pour que nos clients profitent de cette épreuve mythique. Exemple de nos prestations: "Défiez un coureur pro" sur une étape (de montagne) du tour, les clients montent un col mythique, exemple le col du Tourmalet accompagné d'un coureur cycliste professionnel qui leur transmet ses connaissances sur ce sport. Ensuite, une partie de notre staff les attends sur un lieu privilégié le long du parcours pour un ravitaillement et un lunch. l'apres-midi, toute l'équipe reste afin de regarder les coureurs du tour passer.

De plus, je travaille aussi sur l'Agence Cap Vélo, seconde agence de l'entreprise, toujours ciblé sur les voyages à vélo mais pour la clientèle française et sportive. Ma mission principale fût de repenser et revoir les séjours pour ressortir le catalogue 2019. 

Travailler chez Discover France est loin d'être déplaisant. L'équipe dynamique, chaleureuse et passionnée qui la compose rend le travail beaucoup plus facile et agréable.

Puis pensez-y, voyager c'est bien, en vélo c'est mieux ! 

Alors allez faire un tour sur leur page facebook: https://www.facebook.com/discoverfrance/ »